Aller au contenu

Venez découvrir les singes du Cap-Vert et explorer leur milieu naturel!

Accompagné par un Ranger de l’association Santuário dos macacos de Cabo Verde vous explorerez des paysages authentiques et insolites à la rencontre des singes, et d’autres animaux de la faune sauvage.

L’association propose un circuit de découverte des singes du Cap-Vert sur l’ile de Santiago, dans la commune Ribeira Grande de Santiago (Cidade Velha).

L’association vient d’élaborer un circuit de découverte des singes du Cap-Vert sur l’ile de Santiago. L’objectif est triple :

Faire connaitre la problématique des singes au Cap-Vert et les actions de l’association.

Présenter les singes comme des promoteurs de l’éco tourisme et tourisme de nature responsable afin d’inciter les autorités à prendre en compte leur existence et élaborer une loi pour leur protection.

Collecter des fonds pour les interventions de l’association.

Le circuit est organisé sur une journée et permet de voir les singes dans leur milieu naturel et de recevoir une information détaillée sur les défis et les enjeux de protection et de la conservation des singes et des animaux sauvages dans le pays.  Ci-dessous, en annexe la présentation du circuit de découverte des singes et de la faune sauvage au Cap-Vert.